Article mis à jour le 13 octobre 2022 | Publié le 2 juillet 2018
Alors que la conférence du Paris Web n’aura lieu qu’en octobre, les sujets et conférenciers de l’événement ont déjà été révélés. Quelles tendances seront abordées ? Doit-on s’attendre à des nouveautés intéressantes ? La réponse dans cet article.
Un programme adapté à tous les professionnels du web
L’event étalé sur trois jours du jeudi 4 au samedi 6 octobre, proposera des conférences/workshops autour de tous les secteurs du web : c’est-à-dire la communication, le multimédia, les nouvelles technologies, etc.
On trouve parmis les différents thèmes proposés, plusieurs sujets qui vont délecter nos développeurs : comme par exemple l’IoT, la DevOps, le Javascript, les API, et même quelques frameworks tel que React et Vue.js.
Pour ce qui est des conférences et des ateliers orientés vers les développeurs, vous trouverez par exemple :
Petits trucs pour rendre vos applications React plus performantes, animé par Julien Wajsberg, développeur front chez Mozilla et Timothée Pillard, développeur chez Gandi.net.
Create an Engaging Native App with Vue and NativeScript, présenté par Jen Looper, une américaine venue de Boston qui est experte en développement. Elle travaille notamment sur le framework Vue.js mais aussi sur Native Script.
Le W3C pour les développeurs web, présenté par Dominique Hazael-Massieux, membre technique de W3C.
Les tarifs sont dès à présent disponibles : une journée d’ateliers vous coûtera 35 euros. Pour ce qui est des conférences, il faudra débourser de 220 à 360 euros selon le nombre de jours choisi. Un pass intégral est également disponible à 395 euros.
Cet event possède une valeur ajoutée qui n’est pas des moindres : il se déroulera dans les locaux d’IBM France à Bois-Colombes. Vous pourrez donc profiter des dernières tendances du web au coeur d’un lieu innovant et moderne.
Si cet article vous a plus, n’oubliez pas de suivre Numendo sur Linkedin et sur son blog, afin d’être au courant des derniers événements du web.